"Un jeu sérieux qui donne la conscience d'un vrai savoir-faire"

Le Jeu de Peindre

Il n'est pas nécessaire de savoir peindre pour s'adonner à ce Jeu. Chacun peut reprendre contact avec ses facultés innées de tracer spontanément. Créer par soi-même et pour soi-même sans craindre le jugement. 

Le Jeu de Peindre ne consiste pas à faire de l'art, ni à communiquer par le dessin. C'est faire sans le souci de plaire. La Trace-Expression est liée aux enregistrements de notre mémoire organique et jaillit par nécessité irrésistible et profonde. C'est une autre nature de trace que  la Trace-Communication qui relève du domaine de l'art et fait appel à d'autres compétences.

Le Jeu de Peindre permet à l'Enfant de recréer son monde, à sa mesure et ainsi de le comprendre par le moyen tangible de l'acte de Peindre. Ce Jeu nécessite une grande rigueur et mobilise pour cela de la concentration. La liberté de tracer les figures qui nous viennent naturellement naît de cette rigueur et de la structure du Closlieu

Le Jeu de Peindre permet à la personne d'y développer de vraies aptitudes telles que la concentration, l'autonomie, l'audace, la confiance en soi et l'assurance et cela grâce à la présence stimulante du Servant.

 

" Le Jeu avec la trace donne la conscience d'un savoir-faire incontesté, il développe l'audace et entretient un intarissable désir... Désir et plaisir se conjuguent dans le jeu avec la Trace... Le Jeu de Peindre ne peut être fortuit, il doit être une pratique régulière, dans un lieu abrité où se déroule une activité répétée et sans distraction. Alors se produit une manifestation sans précédent appelée la Formulation." Arno Stern.