"Mon travail consiste à régénérer les facultés créatrices, à donner un élan à chaque individu pour qu'il exerce son efficience et devienne autonome." Arno Stern.

Je suis praticienne d'Education créatrice formée en 2013 par Arno Stern à l'institut de recherche en sémiologie de l'expression à Paris. Aussi appelé Servant du Jeu de Peindre mon rôle consiste à servir les joueurs sans adopter une posture de dominant mais dans une relation de respect absolu des personnes. Je suis là pour permettre aux personnes de se concentrer sur l'essentiel de leur Trace sans avoir à se préoccuper d'autre chose, de les amener peu à peu à retrouver leur Expression profonde et spontanée. Le Servant du Jeu de Peindre prépare le matériel, fixe les feuilles au mur à l'aide de punaises, s'assure que celui qui peint a tout ce dont il a besoin, répond à ses demandes, et surtout l'encourage à approfondir. La relation entre celui qui peint et moi passe par ce service. C’est aussi parce-que je connaît toute les spécificités de la Formulation que je peux en stimuler l'émergence, et les bienfaits qui en résultent. La connaissance de la Formulation me prémunie contre les interprétations des dessins. Aussi je ne les influence pas. Enfin je suis le gardien des tableaux qui sont archivés à l’atelier puisqu’on ne repart pas avec.

 "Cette expression naturelle et universelle naît plus spontanément dans un groupe et ne se produit qu'au contact d'un Praticien-Servant qui à cause de sa compétence, n'est ni un dispensateur de savoir, ni un poseur de questions."Arno Stern